Communauté de Communes Bassin Auterivain Haut-Garonnais

ccba.jpg

La Communauté de Communes du Bassin Auterivain Haut-Garonnais (CCBA) regroupe 19 communes et un peu plus de 32 750 habitants pour un territoire de 312 km². 52 élus titulaires et 9 suppléants ont été élus pour siéger au Conseil communautaire. Cette instance a pour vocation de décider et d’acter les actions de la Communauté de Communes. En 2020, le Conseil communautaire a élu en son sein un Président et 12 Vice-Présidents.

Aujourd’hui, certaines compétences dépendent directement de la CCBA en vertu des attributions suivantes qui lui ont été attribuées par la loi :
- Le développement économique ;
- La collecte et le traitement des déchets ;
- La protection et la mise en valeur de l’environnement ;
- La politique du logement et du cadre de vie ;
- La construction, entretien et fonctionnement d’équipements culturels et sportifs ;
- La petite enfance, l’enfance et la jeunesse ;
- La création et la gestion de maisons de services au public ;
- Le tourisme ;
- La gestion des milieux aquatiques et la prévention des inondations ;
- L’aménagement des aires d’accueil des gens du voyage.

C’est donc au sein de la CCBA que se gère une partie importante de notre “quotidien”, que se décide et se conduit des projets structurants pour notre avenir.

Retrouvez le site internet de la CCBA

Communauté de communes du Bassin Auterivain Haut-garonnais
RD – ZI Robert Lavigne